Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Acte d'Eux

Ça y est ! On l'a fait !

Après une semaine de 70 heures, enfermés dans le noir, à ne nous nourrir que de chocolat et de café (... bon, pas que, mais surtout !), nous avons donné notre première du Prix des boîtes devant une salle comble.

Pour ceux qui n'en ont jamais fait l'expérience, passer une semaine à travailler dans les mêmes conditions que les pros, dans un VRAI théâtre, avec un VRAI technicien lumières & sons, du VRAI matériel, sachez que c'est un rare bonheur et privilège.

Évidemment, il y a bien des moments où on en arrive à se demander ce qu'on fait dans cette galère quand on se rend compte qu'on ne voit plus la lumière du jour, que le monde a continué à tourner sans nous, que le texte rentre et sort de façon totalement incontrôlée, qu'on passe son temps à ranger et chercher ses accessoires, le décor, ses mots, sa place sur le plateau...

Puis quand la salle se remplit, que le brouhaha du public nous donne un sacré coup d'adrénaline, que les estomacs se nouent, que le noir et le silence se font, quelle jouissance !

Rien que pour ce moment, on se dit que le jeu en valait la chandelle.

Merci à Romans, Arnaud, Thomas, Frédéric, toutes les Marie, Luc, Marie-Christine, Catherine, Dominique, Mathilde, Raphaël, Michelle...

La Cie Acte d'eux avec Frédéric Pommier après la première du Prix des boîtes. Photo : Bernard Bret.

La Cie Acte d'eux avec Frédéric Pommier après la première du Prix des boîtes. Photo : Bernard Bret.

Bravo à tous pour cette rencontre et cette "performance". De la culture comme on en demande tout simplement à Romans.

Bernard Bret

Acte d'Eux Delf' -

Commentaires

Hébergé par Overblog